lundi 27 mai 2013

Téléphonie mobile Leclerc veut séduire les bavards

C'est le 5 décembre que les clients des magasins Leclerc pourront trouver en rayons des téléphones E.Leclerc Mobile. Ses offres pré-payées proposeront des tarifs dégressifs selon le temps de communication.

Téléphonie mobile : Leclerc veut séduire les bavards

"Ne raccroche pas, ça va me coûter plus cher". Voilà ce que l'on pourra peut-être entendre dans quelques semaines dans la rue. Et il y aura fort à parier qu'il s'agira d'un client E.Leclerc Mobile.

En effet, comme nous l'avions annoncé en octobre dernier, les magasins Leclerc ont décidé de commercialiser leurs propres offres de téléphone mobile. Ce n'est pas une nouveauté dans le domaine de la grande distribution puisque Auchan et Carrefour sont également opérateurs virtuels (MVNO), avec des partenariats respectifs avec SFR et Orange.

Pour ce lancement, prévu le 5 décembre, Leclerc s'est associé également avec SFR, à travers une joint venture, Afone, jusque-là, spécialisée dans la téléphonie pour les professionnels.

L'originalité de cette offre sans engagement, c'est un système de tarifs de communication dégressifs. Plus on appelle, moins la minute coûte cher avec un tarif qui varie de 0,39 euro à 0,10 euro. Même système pour les SMS.

Avec également des téléphones disponibles à partir de 1 euro et des formules pré-payées qui débutent à 15 euros, Leclerc possèdent tous les atouts pour atteindre son objectif de 100 000 abonnés.

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