dimanche 15 septembre 2013

Smartphone Dell Aero sous Android dévoilé en vidéo

Ce n’est pas encore la version finale, mais cette prise en main d’un prototype de l'Aero presque complet permet de se faire une opinion sur le smartphone Android qui sera bientôt lancé par Dell aux Etats-Unis.

Smartphone : Dell Aero sous Android dévoilé en vidéo

A quelques semaines de son arrivée sur le marché américain via l’opérateur AT&T, le smartphone Dell Aero (qui n’est autre que le Mini 3i déjà vendu en Chine et au Brésil) fait l’objet d’une prise en main en vidéo de la part de nos confrères du site Engadget.

L’occasion de découvrir une finition soignée et une interface retravaillée qui n’a plus grand-chose à voir avec l’interface Android traditionnelle. Mais du coup, il manque certaines pièces maîtresses de Google comme Gmail, Maps et même l’Android Market. Cependant, un représentant d’AT&T a par la suite précisé à Engadget que la bibliothèque d’applications pour le système mobile de Google serait bien présente dans la version finale, ainsi sans doute que Maps.

D’un point de vue fonctionnel, on découvre qu’un seul bouton, sur la tranche, sert à revenir en arrière (appuis court) ou à l’écran d’accueil (appui long). A l’usage, cela ne semble pas évident à prendre en main. Enfin, l’écran ne semble pas avoir un temps de réponse phénoménal. Mais le modèle essayé restait un prototype. (Eureka Presse)

dimanche 1 septembre 2013

SFR reporte à nouveau le lancement du Galaxy Nexus

Attendu mi-décembre, le Galaxy Nexus sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich reste absent en France. Officiellement pour un réglage de dernière minute…

SFR reporte à nouveau le lancement du Galaxy Nexus

C’est via un message sur Twitter que SFR a annoncé que la sortie du Galaxy Nexus était à nouveau reportée. « Paramétrage de dernière minute pour le Galaxy Nexus. Toutes nos excuses pour ce contretemps. Nous vous tenons informés ».

SFR reporte le lancement du Galaxy Nexus

Alors que le smartphone devait sortir hier, le 15 décembre, l’opérateur parle donc d’un « paramètrage de dernière minute » pour justifier ce nouveau contretemps. Est-ce lié à un bug de dernière minute dans Android 4.0 ? On peut le croire puisqu’aux Etas-Unis, Verizon vient de mettre à jour l’appareil pour optimiser les connexions WiFi et 3G/4G.

Mais on parierait aussi sur un problème d’approvisionnement puisqu’aux Etats-Unis, les acheteurs d’un Galaxy Nexus chez Verizon ou Amazon doivent patienter 8 à 10 jours pour le recevoir. Sans oublier bien sûr ses soucis judiciaires avec Apple sur le sol français. (EP)