samedi 29 juin 2013

Une deuxième bêta d’iOS 5 envoyée aux développeurs

Apple vient de fournir à ses développeurs une deuxième version d’iOS 5 qui utilise Wi-Fi Sync, cet outil qui synchronise sans-fil les appareils avec iTunes.

Une deuxième bêta d’iOS 5 envoyée aux développeurs

Outre le fait qu’elle corrige quelques bugs, la deuxième version du futur système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 5, qui vient d’être envoyée aux développeurs offre également la possibilité d’utiliser Wi-Fi Sync. Il faut pour cela posséder un ordinateur doté de la version bêta d’iTunes 10.5 ainsi que du système d’exploitation Mac OS X 10.6.8, comme l’expliquent nos confrères de CNET US.

Il est alors possible, grâce à Wi-Fi Sync, de synchroniser son iPhone ou iPad avec ses autres produits Apple. Il faut que tous les appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi, soient en marche et branchés. A partir de là, ils peuvent se synchroniser avec iTunes automatiquement.

En outre la beta 2 d'iOS 5 apporte quelques changements cosmétiques concernant l'apparence des notifications sur l'écran d'accueil.(EP)

iOS 5: Wi-Fi Sync Exposed

lundi 17 juin 2013

HTC Desire S, Wildfire S caractéristiques et photos lives

Comme prévu, HTC renouvel sa gamme Smartphone sous avec les nouveaux HTC Desire S et Wildfire S sous Android 2.3. Découvrez photos et caractéristique de ces nouveaux Smartphones.

HTC Desire S, Wildfire S : caractéristiques et photos lives

Capitalisant sur le succès du HTC Desire, le constructeur taïwanais a officialisé son successeur baptisé HTC Desire S. Le HTC Desire S reprend le design du Legend avec une coque en aluminium façon unibody, on adore ! A côté du design léché et des bonnes finitions, on retrouve une configuration proche du premier HTC Desire.

Le HTC Desire S adopte un processeur Snapdragon de 1 Ghz épaulé par 768 Mo de RAM, une batterie de 1450 Mah et la surcouche HTC Sense. On trouve également un capteur de 5 mégapixels avec flash qui capture en HD 720p. Il sera disponible dans le courant du mois de mai.

Le Google phone d’entrée de gamme profite aussi d’une mise à jour avec le HTC Wildfire S accueille un écran de 3,2 pouces (320 x 480 pixels),  un processeur de 600 mhz épaulé par 384 Mo de RAM, on trouve également un capteur de 5 mégapixels. Voir notre vidéo de prise en main des HTC Incredible S, Desire S et Wildfire S.



samedi 15 juin 2013

Zero Forfait loue des mobiles avec Locamobile

Le MVNO Zero Forfait lance un service de location de téléphones baptisé Locamobile en complément de ses offres existantes. Pour un euro par mois le Samsung E1150 est proposé et pour 5 euros par mois c’est le Samsung Galaxy Mini qui est disponible.

Zero Forfait loue des mobiles avec Locamobile

Alors que les opérateurs historiques et les MVNO proposent de plus en plus de forfaits sans mobiles subventionnés pour faire baisser les tarifs, Zero Forfait s’essaye à la location de mobile avec un service nommé Locamobile.

A mi-chemin donc entre les téléphones subventionnés et les abonnements carte SIM-only, la location de terminaux permettrait "d’accéder à des téléphones qui seraient trop chers sans subvention" selon l’opérateur mobile virtuel. Et Zero Forfait d'ajouter que "louer son mobile, c'est aussi respecter l'environnement puisque tous les téléphones ont une seconde vie après leur location."

Deux produits sont seulement disponibles à l'heure actuelle avec Locamobile : le Samsung E1150, un téléphone à clapet basique, à 1€/mois et le Samsung Galaxy Mini, un smartphone Android entrée de gamme, à 5€/mois.

La location des terminaux se fait avec un engagement de 24 mois. Le prix du Samsung Galaxy Mini revient donc au final à 120 euros avec Locamobile (on le trouve nu autour de 150 euros).

Samsung E1150


Samsung Galaxy Mini


vendredi 14 juin 2013

iPhone 5, la rupture de stock devient une réalité

Foxconn, le sous-traitant d’Apple notamment en charge de la production de l’iPhone 5 tire la sonnette d’alarme. Processus de fabrication complexe et contrôle qualité étendu pour éviter les rayures impactent fortement la production d’iPhone 5 et entrainent des retards dans les livraisons…

iPhone 5, la rupture de stock devient une réalité

Ce mardi, le sous-traitant d’Apple Foxconn a une nouvelle fois communiqué sur les difficultés qu’ils rencontrent pour fabriquer l’iPhone 5.

Avec un processus de fabrication complexe associé aux nombreux contrôles qualité de plus en plus drastiques histoire d’éviter les rayures sur les iPhone 5 sortis des chaines de productions, les délais s’allongent et le sous-traitant accumule les retards de livraison.

Une pénurie pour Noel ?
Des problèmes de livraison accentuée par une forte demande, la pénurie et les ruptures de stock semblent inévitables sur l’iPhone 5.

Et avec les fêtes de Noël approchant, les délais de livraison actuellement fixés à 3 à 4 semaines pourraient s’allonger …

jeudi 13 juin 2013

De la cartographie en 3D dans iOS 6.0

Sur les iPhone et les iPad, Apple va remplacer Google Maps par son propre service, et la 3D serait au rendez-vous pour une sortie programmée cet été.

De la cartographie en 3D dans iOS 6.0 ?

Le toujours bien renseigné BGR a mis en ligne un visuel de ce à quoi devrait ressembler le service de cartographie qui sera intégré dans la prochaine version d’iOS.  On y voit une image en 3D d’un service concurrent de Google Maps puisque Apple a décidé de lancer son propre service. Pour concevoir ce visuel, nos confrères ont compilé les informations (et quelques visuels) recueillis auprès de leurs sources, et la grande nouveauté serait donc l’apparition d’une icône 3D en bas à gauche de l’écran. Une nouvelle barre de navigation serait aussi disponible, ainsi que de nouvelles couleurs pour trancher avec Google Maps.

Intégré dans iOS 6.0 et déjà testé en interne, cet Apple Maps ou iOS Maps devrait être dévoilé début juin lors de la traditionnelle Worldwide Developers Conference pour une disponibilité en juillet. (EP)

Image : BGR

samedi 8 juin 2013

Orange fait les comptes et annonce 615 000 clients en moins

Orange a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2012, ils sont légèrement en dessous des prévisions. La vrai mauvaise nouvelle est que l'opérateur annonce une perte de 615 000 clients mobiles.

Orange fait les comptes et annonce 615 000 clients en moins

Dans un communiqué, France Télécom - Orange a dévoilé ce matin ses résultats financiers pour le premier trimestre 2012. Sur l’ensemble de ses activités, le groupe enregistre un chiffre d’affaire de 10,92 milliards d’euros soit une baisse 1,8% par rapport à la même période en 2011. Les bénéfices avant impôts s’élèvent quant à eux à 3,42 milliards soit une baisse de 7%. Ces chiffres sont légèrement en deçà des prévisions.

Coté mobile, l’opérateur subit une chute de 4,2% des ventes de terminaux. Le directeur financier du groupe a ainsi déclaré que la branche mobile a perdu 615 000 abonnés mobiles sur le premier trimestre. Ces départs sont vraisemblablement liés pour une grande partie à l’arrivée de Free Mobile sur le marché.

Stéphane Richard les P-DG du groupe l’avoue d’ailleurs à demi-mots en parlant d’un « marché français particulièrement chahuté par l’arrivée du quatrième opérateur ». Le directeur a cependant rassuré en précisant que Sosh avait séduit 200 000 personnes, annonçant également que l’offre quadruple play a capté 1,7 millions de clients.

Mais la véritable manne financière pour l’opérateur reste l’échéance du contrat d’itinérance passé avec Free. Le patron a d’ailleurs estimé que : «L'accord d’itinérance conclu avec le nouvel opérateur a permis de compenser sur le trimestre la baisse du chiffre d'affaires sur le marché grand public. »

Cette annonce est concomitante aux déclarations de la directrice marketing d’Orange, Alice Holzman, qui a affirmé à l’AFP que la vague Free était passée. Selon elle, l’opérateur aurait même constaté un « reflux », sans donner plus de précision. Iliad n’a pas non plus confirmé ou infirmé.

 

jeudi 6 juin 2013

Une tablette Google-Asus 7 pouces avant l'été

Cela fait longtemps que des rumeurs concernant une tablette signée Google reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Selon les dernières rumeurs, un partenariat Google-Asus aurait bien été mis en place pour produire une tablette 7 pouces, avec une sortie prévue pour mai 2012.

 

Plus qu'une simple rumeur, l'arrivée d'une tablette Google, maintes fois annoncée, devrait d'une manière ou d'une autre devenir réalité sous peu. L'arrivée d'un acteur comme Google sur ce secteur ne fait aucun doute, et Eric Schmidt, PDG de Google, l'a lui-même reconnu il y a quelques mois de cela dans une interview au journal Italien Corriere della Sera où il annonçait une tablette Google dans les 6 mois.

Les révélations du site Digitimes il y a quelques jours, dont les sources affirment qu'une tablette Google-Asus de 7 pouces arrivera au mois de mai prochain, concordent avec cette annonce, et viennent s'ajouter à une autre analyse en ce sens qui date d'il y a à peu près un mois.

HTC, Acer et Asus auraient été approchés pour la tablette Google

Toujours selon les sources du site Digitimes, Asustek aurait été préféré à Acer pour ses capacités de recherche, alors qu'HTC aurait décliné l’offre pour rester positionné sur une image haut de gamme. La tablette qui sortirait de ce partenariat serait donc une tablette de 7 pouces, proposée entre 199 et 249 $, et qui serait conçue pour s'attaquer directement à la Kindle Fire.

La tablette serait aussi la première à utiliser le Google Play Store (et ).

Google Play, une refonte importante de l'offre de contenus de Google

undefinedCertes, la fusion de l’Android Market et de l’offre de contenus Google sous la nouvelle plateforme Google Play pourrait n’être “que” le résultat de la volonté de Google de simplifer et d’unifier son offre.

Mais cette annonce, qui explique qu’il sera possible d’accéder à l’offre Google Play, avec non seulement les applications de l'Android Market, mais aussi une offre de jeux, vidéo, musique, et livres (avec Google Play Livres)...le tout depuis n’importe quel terminal, avec des spécificités Cloud, a tout de suite posé de nouveau la question d’une tablette.

Une rumeur avait d’ailleurs émis l’hypothèse que le terme Google Play était peut-être le nom d’une prochaine tablette Google.

Asus : un partenaire idéal pour Google

undefined

Asus a montré depuis quelques temps sa capacité à proposer des choses intéressantes dans le domaine des tablettes. En restant dans le cadre posé par la rumeur, à savoir une tablette 7 pouces, la tablette ME370T, montrée au CES 2012, est un élément supplémentaire qui démontre qu’Asus est en mesure de développer une telle tablette.

Avec un prix de 249 $, pour un processeur Tegra 3 et une définition de 1280 x 800 pixels, elle prouve qu'Asus est non seulement capable de proposer un tel appareil, mais aussi qu'Asus réussit à contenir les prix. On peut donc imaginer qu'Asus est capable de proposer un meilleur appareil que la Kindle Fire.

La rumeur reste quand même à confirmer, et il faut éviter d'aller trop vite en besogne. Mais un positionnement de Google sur ce marché n'est certainement qu'une question de semaines ou de quelques mois tout au plus. Google est en effet un des acteurs les mieux placés pour bien se positionner sur ce segment très prometteur, avec une offre de contenus, services et applications supérieure à la concurrence, et qui vient tout juste d'être réorganisée avec Google Play.  

Tablettes 7 pouces : le nouveau marché

Avec Kindle Fire, une tablette Google, les Nook Color et Nook Tablet ou encore la Kobo Vox sur le marché, on aurait accès à pas moins de 5 tablettes 7 pouces autour de 200 $, couplées à une offre de contenu importante. Il existe bien sûr d’autres tablettes 7 pouces, mais qui ne sont pas proposées par des “fournisseurs de contenus” majeurs, comme le sont Google, Amazon, Barnes & Noble ou encore Kobo.

 

Des tablettes plus mobiles, moins chères, et centrées sur le contenu : voilà la véritable concurrence face à l’iPad. Les ventes de la Nook Color avant l’arrivée d’Amazon sur ce créneau, puis l’arrivée et le succès de la Kindle Fire démontrent que c’est là que vont se jouer beaucoup de choses cette année.

mercredi 5 juin 2013

LG BL40 Chocolate le tactile à écran extra large

Le coréen devrait officialiser un nouveau tactile qui vient chasser sur les terres du Toshiba TG01, le nouveau LG Chocolate BL40 avance en effet un écran de 4 pouces.

LG BL40 Chocolate : le tactile à écran extra large

MAJ du 6 aout 2009: Prise en main et photos live du nouveau LG Chocolate BL46.

Après le Toshiba TG01, il semblerait que la tendance des tactiles « maxi écran » tente de s’imposer. Le nouveau LG Chocolate baptisé pour le moment BL40 avance une dalle capacitive de 4 pouces en verre (comme sur l'iPhone ou le HTC Hero) et une résolution de 800 x 345 pixels.
Ici point de 16 :9 mais du 21 :9 pour un écran multipoint comme l’iPhone ! Cet écran grand format devrait gerer le multipoint pour garantir une experience Web confortable. De même, le ration 21:9 permettera d'afficher simultenement deux pages sur l'ecran ( un plan Map et une page Web par exemple).



Le LG Chocolate BL40 profitera de l’interface maison, S-Class 3D, des connexions HSDPA 7.2 Mbps, Wi-Fi b/g et disposera d’une puce GPS ainsi qu'un capteur autofocus de 5 megapixels épaulé par un flash.



Le nouveau LG Chocolate BL40 serait commercialisé pour la rentrée courant octobre et son prix devrait s'etablir dans les "standards" du segment haut de gamme soit autour de 400-500 Euros nu.

 

mardi 4 juin 2013

Pocketbook 2 nouvelles liseuses et des partenariats

Le Salon du livre de Paris aura été l’occasion pour Pocketbook de montrer sa toute nouvelle Pocketbook Touch Lux, la nouvelle liseuse noir et blanc avec écran éclairé, mais aussi de dévoiler un peu plus sa stratégie pour l’avenir et sa liseuse couleur avec éclairage intégré.

touch-lux

Avec deux nouveaux modèles de liseuses imminents, dont un modèle couleur, une offre de contenus, un service cloud et une distribution des liseuses qui pourrait passer par les grandes enseignes mais aussi les libraires, Pocketbook continue de se positionner de manière intéressante face aux géants du secteur.

Pocketbook fait donc partie des acteurs qui rejoignent la liste de ceux qui ont ajouté un écran avec éclairage intégré. Il est vrai que Pocketbook avait montré des prototypes en ce sens dès le mois de septembre 2012 à l'IFA. Ce type d'écran se généralise à grande vitesse, et selon certaines informations, Sony s’apprêterait d’ailleurs à commercialiser un Sony Reader PRS-T3, qui serait équipé lui aussi de ce type d’écran.

Plus d’infos sur la PocketBook Lux

Comme annoncé, la liseuse PocketBook Touch Lux a bien été présentée lors du Salon du Livre comme en témoignent quelques vidéos publiées depuis.

La liseuse de 6 pouces est équipée d’un écran monochrome multi-touch E-Ink Pearl HD d’une résolution de 1024 x 768, de 4 Go de mémoire, un module Wi-Fi, le tout dans 192 grammes. De très nombreux formats sont pris en charge (une tradition chez Pocketbook). On pourra entre autres lire des fichiers DOC, PDF, FB2, FB2.zip, RTF, TXT, HTML, EPUB, DJVU, CHM, DOCX, HTM, MOBI, et les fichiers images et audio JPEG, BMP, PNG, TIFF, MP3.

Du côté des services, on trouvera Readrate, un ensemble de fonctionnalités sociales qui reste encore à découvrir, mais il faut aussi ajouter la prise en charge de l’interface et des dictionnaires dans 25 langues, un navigateur intégré (avec possibilité d’ajouter des signets) ou encore un lecteur de flux RSS (ça peut toujours servir en ce moment).

Elle sera disponible (pas sur le site Français pour l’instant) au tarif de 139 euros.

La couleur à suivre

On a déjà parlé ici de la PocketBook version couleur avec éclairage intégré qui a été annoncée par PocketBook pour le mois de Juin 2013.

La nouveauté est importante, puisque si on a déjà vu un modèle commercialisé avec un écran couleur (Jetbook Color), l’arrivée de l’éclairage intégré apporte un véritable plus aux écrans couleur.

La PocketBook Color proposera aussi un écran de 8 pouces, une dimension supérieure qui permettra certainement d’ouvrir l’usage de cette liseuse aux magazines ou aux BD, dont les formats fixes et les contenus sont mal adaptés aux liseuses 6 pouces en noir et blanc. Cela ouvrira donc la voie à des liseuses plus polyvalentes.

On ne sait pas par contre à quel prix cet appareil pourra être proposé.

La distribution par les libraires en préparation

C’est ce qu’explique le site Les numériques, qui ont pu discuter avec un des responsables de PocketBook lors du Salon du livre. Des partenariats seraient en préparation avec des libraires pour proposer un système de distribution innovant dans lequel les libraires pourraient commercialiser des liseuses Pocketbook. Le catalogue en ligne disponible depuis la liseuses serait alors celui du libraire (une version déclinée sur la boutique originale), ce qui permettrait à ce dernier de toucher une partie des ventes effectuées.

C’est plus ou moins le modèle utilisé en France avec Virgin pour la Cybook Odyssey, ou par Samsung avec la liseuse E-60 connectée à la boutique en ligne de Carrefour, des boutiques qui étaient en réalité des versions personnalisées de la boutique de numilog.

Le modèle est original et permettrait à PocketBook de gagner beaucoup en visibilité, tout en mettant en avant son catalogue Obreey, alors que l’enseigne est peu visible dans les magasins Français (Virgin ayant été la seule grande enseigne à ma connaissance à distribuer les liseuses de la marque).

Une offre Cloud serait aussi en préparation. On ne sait pas grand-chose pour l'instant sur cette solution de Cloud, mais elle devrait permettre l'ajout de fonctionnalités intéressantes, des mises à jour, et le stockage de sa bibliothèque en ligne. 

lundi 3 juin 2013

9 accessoires iPhone chez Apple

Apple propose 9 accessoires pour l’iPhone, de l’adaptateur secteur aux écouteurs avec microphone intégré, ou encore l’oreillette Bluetooth.

9 accessoires iPhone chez Apple

Des fabricants d’accessoires pour l’iPhone, c’est Apple lui-même qui tire le premier !  Le fabricant propose sur son site 9 accessoires pour son hybride téléphone/baladeur vendus à un prix oscillant entre 9 dollars (6,6 euros) et 179 dollars (132,4 euros).

Au menu : oreillette Bluetooth (149 dollars, soit 110,2 euros), câble USB de recharge pour oreillette (29 dollars, soit 21,4 dollars), 2 modèles de stations d’accueil (49 dollars, 36,2 dollars), écouteurs munis d’un microphone (29 dollars, soit 21,4 dollars), borne d'accès sans fil AirPort Extreme (179 dollars, soit 132,4 euros), adaptateur casque (9 dollars, soit 6,6 euros), adaptateur secteur (29 dollars, soit 21,4 euros), câble USB pour station d’accueil (19 dollars, 14 euros), lot d’adaptateurs pour station d’accueil iPod et d’autres accessoires (9 dollars, 6,6 euros).

Apple réplique aussi les recettes de l’iPod pour son téléphone. La présence du logo Works with iPhone sur l’emballage des accessoires garantira leur bon fonctionnement avec son téléphone. Mais, excepté Apple, aucun fabricant n'a vraiment pu le tester électroniquement avec d'autres appareils pour le moment.


Tout savoir sur l'iPhone

Voir notre page spéciale sur l'iPhone

L’Android Market de Google officiellement ouvert sur le Web

Google a levé le voile sur la version Web de son Android Market. Tout comme la version optimisée pour les smartphones, il permet d’acheter ou de télécharger gratuitement des applications pour le système d’exploitation de Google, mais désormais à partir de n’importe quel navigateur Internet.

Page d'accueil de la version Web de l'Android market.

Les meilleures ventes sont regroupées par catégories. Ici les jeux.

Android Market regroupe le top des applications gratuites.

Les applications sont aussi classées par catégories, ici photo.

On peut utiliser le moteur de recherche pour trouver une application.

Descriptif de l'application. Ici celle de < a href="http://market.android.com/details?id=com.cbsinteractive.cnetfrance" target="_blank">CNETFrance.

Capture de la page d'achat d'une application sur Android Market.

Choix du terminal Android concerné.

L'Android Market offre des possibilités de partage.

Récapitulatif des achats effectués sur L'android Market.

Riche actualité chez Google hier. Outre la présentation d’Android 3.0, la firme de Mountain View a aussi dévoilé la version Web de son Android Market, son magasin d’applications pour le système d’exploitation mobile. Accessible depuis n’importe quel navigateur web à l'adresse http://market.android.com/, cette version de l’Android Market ne diffère pas énormément de la mouture optimisée pour les smartphones Android, mais apporte quelques améliorations.

Les développeurs peuvent ainsi fixer plusieurs prix dans différentes monnaies pour leurs créations, et du côté des consommateurs, Google offre la possibilité de s’identifier simplement à l’aide des coordonnées d’un compte Google. Les applications sont regroupées par genre et catégorie. L'application Android de CNETFrance est ainsi classée dans Actualité et Magazine. La page d’accueil de l'Android Martket permet aussi de visualiser rapidement les meilleurs téléchargements payants et gratuits. (EP)

L'Android Market en images

Pratique : Effacer / supprimer l'historique Android Market et tous les tutoriels pour Android

samedi 1 juin 2013

La prévisualisation des logiciels maintenant dans l’App Store

Apple vient de rendre disponible dans iTunes une fonction de prévisualisations des applications pour iPhone et iPod. Une suite logique à la pré-écoute d’extrait musicaux pour les chansons vendu sur l’iTunes Store.

La prévisualisation des logiciels maintenant dans l’App Store

Après avoir rendu possible l’écoute d’extraits musicaux dans l’iTunes Store, Apple continue sur cette voie avec les applications de l’App Store. En effet, il est désormais possible de prévisualiser les logiciels proposés au sein d’un navigateur Web, afin de se faire une idée des outils avant de les télécharger. Auparavant, la boîte de dialogue de téléchargement s’ouvrait directement pour lancer l’installation de l’application.

La fonction est d’ores et déjà disponible et bien évidemment gratuite. Depuis l’App Store, il suffit de cliquer sur un lien depuis la fiche du logiciel pour qu’une fenêtre s’ouvre dans votre navigateur et vous présente un résumé sommaire de l’application. Simultanément, iTunes s’ouvrira et vous proposera, suivant les cas, d’acheter ou de télécharger gratuitement le logiciel. (Eureka Presse)

Pratique : les tutoriels pour gérer ses applications sur iPhone